En A Corps Réflexologie combinée

Réflexologie combinée

Histoire de la réflexologie : une technique ancestrale !

La réflexologie est une technique ancestrale qui s’appuie sur l’existence de zones réflexes sur certaines parties du corps représentant l’ensemble des structures du corps !

La réflexologie existe depuis plusieurs millénaires et était pratiquée dans de nombreuses civilisations anciennes.
Chez les incas, hindous, chinois, égyptiens, il existe des traces de la pratique de pression sur les pieds et différentes parties du corps dans un but de soigner et de soulager les douleurs.

C’est au XIX° siècle que le Docteur William Fitzgerald, Médecin ORL, développe le principe des zones réflexes, mais les bases de la réflexologie moderne occidentale furent posées par la kinésithérapeute américaine Eunice Ingham dans les années 30 !
Elle se concentra sur l’étude du pied, y vérifia l’emplacement de chaque organe et cartographia la zone réflexe plantaire qui est encore utilisée aujourd’hui !

La réflexologie combinée : une approche moderne !

La réflexologie combinée est la stimulation de ces différentes zones réflexes par le biais d’une partie manuelle et instrumentale utilisée avec douceur.

Cette pratique regroupe des techniques de réflexologie plantaire, palmaire, faciale, auriculaire et dorsale, en les combinant afin d’optimiser les stimulations adéquates.

Elle permet de favoriser la régulation du système nerveux par la stimulation d’une zone ou d’un point précis pour favoriser la gestion du stress et/ou des émotions.

La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou paramédical, ni ne remplace un diagnostic médical établi par un médecin.

AccueilRéflexologie combinéeQualité Vie TravailSéances et TarifsQui suis-je ?Contactez-moi